DSC00745.jpg

Nos vins

Sur ces terres gorgées de soleil, les vins sont souples, fruités et frais. Qu’ils soient rouges, rosés ou blancs, ils se remarquent par leur équilibre subtil entre fraicheur et élégance.

Les rouges séduisent par la puissance de leurs arômes tandis que les blancs et les rosés chantent la douceur du sud par leur finesse et leur fraicheur naturelle.

Rennasance.jpg
Logo L du Domaine de la Lèque

Renaissance

 

Cuvée Renaissance

Blanc

Cuvée Renaissance Blanc
Logo L argent du Domaine de la Lèque

Dégustation : Belle robe or pâle brillante avec des reflets verts. Le nez est charmeur, sur des notes de pèche blanche, de zeste d'agrumes et de verveine. La bouche est ample et harmonieuse.

 

Accords mets et vin : A apprécier sur un poisson grillé, une volaille ou tout simplement à l'apéro.

 

Cuvée Renaissance

Rouge

Dégustation : Ce vin est un rouge charmeur et délicat qui donne la part belle à des notes fruitées (fraise et framboise), le tout réhaussé de poivre de sichuan, avec une touche de laurier. En bouche, les tanins fins sont croquants. Un rouge de soif, décomplexé, qui ravira toutes les papilles.

 

Accords mets et vin : A déguster sur un sauté de veau, avec une assiette de charcuterie ou une volaille rôtie. 

Cuvée Renaissance rouge
Logo L bronze du Domaine de la Lèque
 

Cuvée Renaissance

Rosé

Dégustation : Jolie robe pâle à la teinte pomelo pour ce rosé frais et acidulé. Le nez évoque des agrumes et les petits fruits de bois. La bouche est gourmande et fraiche à la fois.

 

Accords mets et vin : A déguster à l'apéro, sur des tapas ou des grillades et même pour accompagner des plats thaïlandais relevés.

Cuvée Renaissance rosé
Logo L cuivre du Domaine de la Lèque
 
Castille.jpg

Castille

Bague.png

Cette cuvée a pris son nom de la légende de Blanche de Castille. Cette légende raconte que, la princesse séjournant dans le château en amont des vignes du domaine, aurait perdu son alliance en ce promenant dans celles-ci. 

 

Cuvée Castille

Blanc

Dégustation : La robe est brillante avec une belle teinte paille et de jolis reflets verts. Le nez est envoutant dès l’ouverture : imaginez une tarte aux abricots sortant du four qui se mêle à des notes de fleurs d’amandiers et de jasmin. La bouche démarre par une attaque fraîche. Le déroulement est harmonieux.

Accords mets et vin : Une touche légèrement boisée renforce les notes fruitées de ce joli vin qui accompagnera merveilleusement une belle volaille ou des saint jacques juste poêlées. 

Cuvée Castille blanc
bague argent.png
 

Cuvée Castille

Rouge

Dégustation : Belle robe grenat lumineuse pour ce rouge qui demande une bonne aération en raison de sa
jeunesse. Le 1er nez est fumé, réglissé. Il s’ouvre ensuite sur un registre de sous-bois, de tabac blond, de cannelle et enfin de mûres fraîches. La bouche est toute en finesse, élégante avec des tanins finement ciselés.

 

Accords mets et vin : Le style évoque les pinots bourguignons teintés de gourmandise méditerranéenne.
A garder 2 à 3 ans en cave pour en profiter pleinement.

Cuvée Castille rouge
bague bronze.png
 
 
Plejou.jpg

Plejou

Cuvée Plejou

Rouge

Découvrir le vin
Cuvée Plejou

A découvrir en Juillet 2022 !